USA : découvrez Valley of Fire en vidéo

le 28 avril 2020 dans Voyages, #

Première vidéo d’une série sur les Etats-Unis suite à notre deuxième roadtrip dans le pays en novembre 2018. Dans cette vidéo, nous nous rendons à Las Vegas depuis Los Angeles, puis nous prenons la route de Valley of Fire, un parc d’Etat situé dans le Nevada à une heure de route de « la ville qui ne dort jamais ».


L’incroyable spot photo « Fire Wave » situé dans le parc de Valley of Fire.

 

Après un arrêt au Peggy Sue’s 50’s Dinner sur la route avant d’arriver à Las Vegas et une nuit au Bally’s, nous avons eu l’occasion de nous rendre dans quelques sites emblématiques du parc : les vagues de Fire Wave, très prisées par les photographes au coucher du soleil, Atlatl Rock et ses pétroglyphes, Crazy Hill, Fire Canyon ou encore Seven Sisters. Nous avons effectué une petite randonnée en boucle au White Domes trail avant de dormir dans un des campgrounds.

Le Arch Rock Campground est une zone de camping adaptée aux voitures avec tente, vans et camping car, la réservation se fait sur place, premier arrivé, premier servi ! Il ne faut donc pas trop tarder, en sachant qu’il y a deux campground dans ce parc. Vous remplissez un formulaire, payez le montant de la nuitée (20$ pour le camping et 10$ pour l’entrée avec votre véhicule dans le parc) en déposant une enveloppe dans une boîte aux lettres à l’entrée du camp et épinglez votre ticket sur un poteau présent sur votre emplacement.

Retrouvez plus d’informations sur le site gouvernemental du parc de Valley of Fire (plan, horaires, météo…).

Je vous laisse découvrir cette aventure en vidéo (et en 4K), n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube.

 

Roadtrip USA – Valley of Fire (4 minutes 45)

 



A propos de l'auteur

Jérémy Gadomski
Chargé de communication à Arras dans le Pas-de-Calais, je suis passionné par la photographie et les sports outdoor. Je partage cette passion avec ma femme, Hasna. En randonnée, VTT, vélo de route, running… nous profitons de notre temps libre pour sortir du plat pays qu’est le nord de la France, partir en montagne et essayer d’en ramener de belles images.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *