Barcelone : découverte du littoral et du Montjuïc en VTT

le 1 août 2013 dans Voyages, # # #

Nous voilà enfin arrivés à Barcelone après 16 heures de route et une grosse perte de temps en passant Paris, le périphérique fermé pendant la nuit, on ne l’avait pas prévu… Après une première journée de repos où l’on a pu découvrir la plage de Barcelone et ses naturistes (pour les photos, ça sera en MP !), nous voilà partis sur un petit trajet VTT d’échauffement, histoire de mieux découvrir le littoral.


La rivière El Besós qui se jette dans la méditerranée.

En partant du quartier de Poble Sec, nous nous sommes donc dirigés vers le port, la circulation est très dense il faut donc rester vigilants même si il y a pas mal de voies réservées aux vélos. Après des passages dans quelques parcs et arrivant au bout des plages de Barcelone, au pied de la rivière El Besós et de la centrale électrique de la ville, on décide de rebrousser chemin en direction du Montjuïc, la fameuse collines où a les jeux olympiques de 1992 ont eu lieu.


Le port de barcelone depuis le Montjuïc.

On ressent bien les 34° même si un petit vent vient nous rafraichir pendant les passages à l’ombre des pins. A noter qu’il est possible d’accèder au Montjuïc via un téléphérique qui part du port de Barcelone moyennant onze euros pour un aller. Notre pass métro, train et bus ne fonctionne pas pour le téléphérique, il fallait s’en douter.


Vue sur la ville depuis le Montjuïc et son téléphérique.

Une fois arrivé en haut via la route et quelques chemins nous voilà devant le château du Montjuïc et ses fortifications. On se retrouve devant une vue magnifique, avec d’un côté les plages de Barcelone, son port, ses docks et de l’autre, la ville et la montagne du Tibidabo. L’occasion de recharger le Camelbak en eau grâce aux nombreuses fontaines présentes dans la ville et de faire une pause avant le retour à l’appartement.

Bilan de la sortie : 30Km, les 34° étaient plutôt supportables avec le vent du littoral, de superbes plages et une vue magnifique de la ville depuis le Montjuïc. On attaque les vrais sentiers VTT à la prochaine sortie avec sans doute, l’ascension du Tibidabo en direction du Temple Expiatori del Sagrat Cor (une église construite sur le modèle du Sacré Coeur) !

Pour voir le reste des photos sur Flickr, c’est par ici !

  • Distance
    30 km
  • Moyenne
    15 km/h
  • Durée
    2h19m
  • Dénivelé +
    646m
  • Calories
    1382
  • Météo
    34°



A propos de l'auteur

Jérémy Gadomski
Chargé de communication à Arras dans le Pas-de-Calais, je suis passionné par la photographie et les sports outdoor. Je partage cette passion avec ma femme, Hasna. En randonnée, VTT, vélo de route, running… nous profitons de notre temps libre pour sortir du plat pays qu’est le nord de la France, partir en montagne et essayer d’en ramener de belles images.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *